Tuesday 31 October 2017

Le Toussaint à Paris

Dès mon enfance je rêve de visiter Paris, la ville que l’on appelle chez nous ‘’La ville des Anges et des Djinns’’. Cette ville cosmopolite, est connue par ses monuments culturels dont chacun raconte sa propre Histoire. Pendant ces vacances de Toussaint, j’ai profité l’occasion et j’ai programmé une journée à passer au Sacré Cœur, l’un des monuments les plus splendide architecturalement, et spirituellement, qui caractérise le charme culturelle de la Capitale Française. 

Après mon arrivée à Paris le samedi de 28 octobre, j’ai passé la nuit chez mes parents à Châtillon. Le lendemain je me suis levé et me suis apprêté pour mon événement culturel. J’ai pris le bus de Lazard Carnot jusqu’à l’arrêt Etienne Dolet à Malakoff. Puis j’ai changé le moyen de transport en prenant la ligne 13 du métro, jusqu’à la place de Clichy. Ensuite, j’ai changé la ligne en prenant la ligne 2 vers Nation, et je me suis arrêté dans l’arrêt Anvers, après j’ai marché environ 10 minutes pour y arriver.


Dès mon arrivée, la première chose qui a marqué mon intention est l’interculturalité qui y réside ; plein de nations qui sont ici pour assister à l’une des grandes œuvres architecturales de l’Homme sur la Terre.


Le lendemain j’ai prévu une sortie avec mes deux petites sœurs, l’une âgée de douze (12) ans, l’autre âgée de sept (07) ans pour la Tour Effel.
Pour y aller nous avons dû prendre le bus la ligne 191 de Lazard Carnot jusqu’à Porte de Vanves. Après, nous avons pris le métro ligne 13 de porte de Vanves jusqu’à la station dite : Invalides.
Ensuite nous avons cherché le RER C vers la station Champs de Mars-Tour Effel, et opppp nous y sommes.


Après la prise de quelques photos, nous sommes allés manger à McDonald's, 131 Avenue Victor Hugo, 75016 Paris.












Sunday 29 October 2017

Faire de tour d'Arras

Maintenant, Je suis en train d’être dans la vacance qui est le Toussaint. Donc, aujourd’hui, au lieu de visiter des autres villes, j’ai décidé de découvrir la ville où j’habite. J’ai une journée pour visiter Arras. Mon amie qui s’appelle Nga était mon compagnon durant le trajet. On a eu beaucoup de bons souvenirs. 
Tout d’abord, à 7 heures,  on s’est levé et a pris le petit déjeuner. Après, on est allé à la centre-ville à pied. Ça faisait 20 minutes pour y aller à pied. Je trouve que déplaçant à pied  est très intéressant parce que on peut découvrir des autres choses charmantes et c’est une façon pour avoir une bonne santé. En se déplaçant, on a chanté ensemble heureusement .
En autre, quand on faisait le tour de la centre-ville, on a découvert plusieurs des beaux chemins vieux et on a pris beaucoup de photos la bas. 


Ah, on a visité le Beffroi aussi. C’est une grande place qui attire beaucoup de touristes. 



Dans la température de 14 dégrées,  j’ai décidé de gouter une glace à caramel. C’était super. 


Malheureusement, on a été perdu en rentrant chez nous. Toutefois, il y avait un homme qui a nous expliqué la direction. Je trouve que les Arragoies sont très gentils et sympathiques. Ça finissait ma journée de découvrir Arras avec mon amie. C’est un inoubliable souvenir pour moi.

                                                                                 
Arras, 29/11/2017