Sunday 24 April 2016

"Le personne qui mange le rêve" par Huang Lixue



le personne qui mange le rêve





Dans les vacances,j'ai regardé une film ---<le personne qui mange le rêve>. Ce film est impressionnant. C’est une histoire militant pour le rêve entre deux jeunes garçons.
Les deux jeunes garcons qui voulaient devoir le caricaturiste et tres travail pour ce rêve.


Maxilu est le garçon qui a le peinture talent. Son oncle est mort à cause de la  caricature. Il aime de la caricature,mais à cause de son oncle ,il a l’esprit compliqué à la caricature.
Sokaki et Maxilu est camarade d’école.Mais ils n’a eu pas parler. Jusqu’à ce qu’un jour ,Sokaki découvrait que Maxilu a le peinture talent .Il s’invitait devoir le caricaturiste ensemble. Maxilu n’a eu pas agréer.



Maxilu avait une fille qui s’aime. Sokaki parlait cette fille que Maxilu voulait devoir le caricaturiste. Parce que cette fille,Maxilu a agréé la proposition qui porté par Sokaki. Ils apprenaient toutes les connaissance sur la caricature ,apres ils ont commencé la première création:<la terre W>.

Un rédacteur de la caricature a vu leurs oeuvre,donné des conseils,et proposé qu’ils vontparticiper à un jeu de la caricature .Dans ce jeu,ils ontgagné le second,le première est connu comme le génie . Ils le est déterminé à le surpasser.
Leur caricature <le monde dépendent de l’argent et le pouvoir >a commencé par le magazine qui s’appel <jump>.Mais aussi pour étudiant et peinture ,c’est pas facile .Un jour,Maxilu est tombé malade ,Sakaki lui avonsdemandé de se reposer ,il choisissent de continuer.Avec l’aide d’amis jour et nuit ,ils sont terminé la tâche impossible ,a été reconnu par tous. 



A la fin de l’histoire, Maxilu et Sakaki est diplômé de l’école secondaire ,et leur caricature <le monde dépendent de l’argent et le pouvoir> a déjà pris fin,mais ce n’est pas leur fin,ils ont conçu l’idée de la prochaine histoire······
Ce film a beaucoup de place étrange et terne, mais je reste vraiment comme ce film ,les gens peuvent adhérer au rêve est pas une chose très facile.il y aura toujours rencontrer beaucoup de difficultés et d’obstacles,le héros du film a toujours été en mesure de trouver retour déterminé qu’ils veulent réaliser leurs rêves,il sait toujours ce qu’ils veulent réaliser leurs rêves ,il sait toujours ce qu’il veut ,ça me fait très instructif ,voici ce que j’aime ce film.






"Intouchables" par Chen Shuyun



Intouchables
Le film raconte la relation entre deux hommes issus de milieux différents : l'un, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, riche tétraplégique, qui a engagé le premier venu comme auxiliaire de vie bien qu'il n'ait aucune formation particulière…



C’est une histoire vraie.
Philippe, un riche paralysé du cou pour un accident de parachutisme et il a embauché un chaperon à plein temps, parmi les nombreux candidats, il a étonnamment choisi Driss, un gang inexpérimenté et vient de sortir de la prison. L’entourage de Philippe ne comprend pas, la réponse qu'il donne est : il oublie toujours le fait que je suis paralysé, je veux, c'est une telle personne, qui me traite sans compassion et discrimination.
Les deux de diffirent cadre qui ont la relation de maître et serviteur, s’entendent bien. Lors que Philippe s’a déclaré de son maladie, Driss l’a poussé dehors. Ils se sont partagés une cigarette dans les rues. Ils ont parié et menti à la police pour amener le chemin en dépassent la vitesse.
   Tu me donnes le calme et la dignité que je veux, je te donne l’approbation et te patronne. Bien que leurs identités, positions et connaissances sont différents, mais ils partagent une attitude commune, vous ne faites pas être reconnaissant quelqu’un à vous en façon de vous pensez.
   Chaque adulte a un monde intouchable par des étrangers, même si les personnes en bonne santé ou en souffrent sévère. Ils montreront la vraie gentillesse quand ils s’ont rencontré semblables.
Ne faites pas de mal à quelqu’un au nom de la bonne volonté.

Pas Du Regime En Vacances!

     
     Pendant les vacances, je suis allée chez mon amie en Allemagne. On a fait beaucoup de choses la bas. Auparavant, on était une promesse de faire un régime ensemble si je suis allée chez elle, car on est grossier quand on est en Europe. Mais en réalité, ce n'est pas passé comme notre promesse.....   


     En deuxième jour j'etais chez mon amie, on a fait des courses au supermarché pour cuisiner le plat indonésien, car elle est bien cuisiner. On a cuisiné le “Martabak Telor”, en mot Arabe s’appelle “Le Murtabak ou Mutabbaq”. On a mangé en regardant le film en streaming.  

Martabak Telor
     Le jour après, on est allée  au Düsseldorf. Dans notre retour, on trouvait un grand magasin coréen, alors on a décidé d’y entrer. On ne pensait pas pour acheter des choses, mais encore on a acheté 3 boite types des nouilles coréen (Raymun), ou chaque Raymun contenue 5  nouilles. De plus, on a acheté aussi 2 snacks et un “Grass Jelly”. 

Samyang Raymun

Jjawang Black Bean Sauce Ramyun
Jjambbong Ramen


    









     Ensuite, on est restée à la maison ce jour-là. On a essayé tous que l’on avait déjà achetés hier et Ils sont bons! Mais, ils n’étaient pas encore suffisant jusqu’a le soir, donc on a fait un “Rujak” c’est les fruits salade avec un sauce de cacahuètes un peu épicé.

Rujak Buah- Fruits salade avec unn sauce de cacahuetes

     Puis, on est partie à Duisburg, on a visité une belle place, s’appelle Tiger & Turtle. C’est très sympa!.  Avant de rentrer, on devait acheter quelque choses au magasin pour manger demain et on a se discute cette choses. Quand on est y arrivée, on n’a pas qu’acheté cette choses. Mais aussi d’autres choses qui contiennent beaucoup de calories!, comme le gâteau de chocolat et de la glace. Après avoir fini les courses, on regardait un magasin qui vends des snacks seulement en 1 euro. On a donc continué nos courses et dépensait 15 euro pour des snacks. Je ne les regrette pas car ils sont très bons!
La Glace sandwich




Gateau de Chocolat











Ne jamais penser pour faire un regime pendant les vacances, car ce serait rien!