Saturday 23 April 2016

Voyager en Europe

Après avoir fait l’examen du DU blanc, je suis partie en Allemagne le premier avril afin de commencer mon premier voyage en Europe. J’ai une amie qui y apprend, et je ne l’ai pas rencontrée dès lors qu’elle est arrivée en Allemagne. Elle est l’une de mes proches amis avec qui j’ai préparé cette petite aventure depuis longtemps, quand j’étais encore au Vietnam. Je l’ai promis d’aller en Europe afin de contempler les monuments historiques avec elle car nous avons les mêmes loisirs, la même passion pour l’Histoire et la culture.

Dans 2 semaines, nous sommes allées à Müchen (une grande ville en Allemange), au Pays-Bas (à Amsterdam), en Belgique (à Bruxelles), au Luxembourg et revenues à Paris. C’est un tour européen.
Premièrement, nous avons participé au festival japonais à Müchen. Nous avons pu avoir une occasion de rencontrer les jeunes qui ont le même amour pour la culture, les bandes-dessinées japonnaises. Il me semblait retourner « chez moi » car on a beaucoup de festivals comme ça au Vietnam. Selon la majorité, aimer les bandes-dessinées et s’habiller comme les personnages fictifs sont plutôt bizarres mais avec nous, c’est le monde infini de l’imagination. Malheureusement, en Allemange, on n’a pas d’activités culturelles comme au Vietnam. Chez nous, on représente les jeux, les danses traditionneles japonnais, on a de petites boutiques où l’on vend la nourriture japonaise, etc. En suite, mon amie et moi, nous avons visité à lendemain le château le plus connu en Allemagne, qui s’appelle « le château du nouveau cygne ». Il inspire le symbole de château qui appartient à Disney.



Deuxièmement, nous sommes restées 2 jours à Amsterdam. Il pleuvait tous les jours. De plus, nous avons rencontré un problème avec notre réservation dans une auberge de jeunesse au Pays-Bas. La réceptionniste a oublié de nous donner le code d’entrée. Malgré de cette manque et de la pluie, nous avons eu le temps parfait au jardin des tulipes. Jusqu’à ce moment-là, je sais qu’il y a plusieurs genres de tulipe dans le monde. L’aspect dont je n’étais pas satisfaite est le tarif. Se déplacer à Amsterdam est plus cher qu’à Paris. On doit payer 13,5e pour un ticket de 24 heures tandis que ça coûte 7.5e de traverser toute Paris dans une journée. Le tarif au musée est aussi cher, 17 euros si l’on veut voir les tableaux de Vangoh et sans gratuité, sans réduction pour les gens moins de 26 ans. Vive la France !


Troisièmement, nous nous sommes arrêtées à Bruxelles. Cette capitale est toute petite et très tranquille. Nous avons loué une chambre dans une maison qui est partagée par 7 personnes. Ils sont jeunes, amicaux et très ouverts. J’aime bien la Belgique grâce à sa tranquillité classique et parce qu’après quelques journées de voyage, je veux parler français. Cependant, le système de transport à Bruxelles est vraiment catastrophique. C’est trop difficile de trouver les stations de bus, de métro, etc. et tous les métros sont fermées à 19h à cause de l’attaque le mois dernier MAIS sans annoncer officiellement. 

No comments:

Post a Comment