Friday, 2 March 2018


Dunkerque: Le peur de la guerre
Ce film décrit la difficulté et la férocité de la guerre à Dunkerque. Il est comme un image pour illustrer précisément la situation de la guerre à ce moment-là. Dans la guerre de Dunkerque, plus 400000 soldats anglais ont été coincés ici. Les soldats français ont eu essayé de se battre l'armée allemande pour aider les soldats anglais à retrouver chez eux. C'est la plus grande émigration dans l'histoire militaire. 
Au début du film, c'est une scène dont les soldats étaient désespérés parce que l'armée allemande ont inverti tous les lieux. Le jeune soldat Tommy avec les autres soldats ont dû trouver un chemin pour se sauver. A ce moment-là, Monsieur Dawnson a utilisé un petit bateau et est venu la zone de guerre pour aider les soldats et le gaçon George qui est resté dans ce bateau est mort. Avec trois pilots qui ont essayé de lutter contre les avions amilitaires allemandes jusqu'à la goutte dernière de matières premières. 
Le plupart de l'ambiance du film est sombre, très terrible. Mais la fin du film, cette ambiance a changé. C'est heureux. Ce n'est pas le bonheur de la victoire, c'est la solidarité. Dans cette guerre, personne ne critique les soldats parce qu'ils comprennent la difficulté des soldats. 
Le message de ce film: " Si les soldats ne peuvent pas rentrer à la maison, la maison se les trouvera". 

No comments:

Post a Comment