Friday 24 February 2017

Ma Journée d’Immersion

      La lundi dernière, j’ai participé dans la journée d’immersion de l’Université d’Artois. En ce jour-là, nous étions sept personnes. Nous avons pris le train à 8h04. Il avait fait beau. Nous avons arrivé à 9h et avons inscrit avec Madame Annie Méresse.
      D’abord, nous avons été accueillis par Monsieur Alain Malesys – Directeur de la FSA et Monsieur Mike Delplanque – correspondant SAOIP en salle Prestige. Puis, nous avons étudié le cours de Modélisation, optimisation avec Professeur F.Pichon. Il était très intéressant. Ensuite, nous avons participé dans les cours d’Acoustique et Thermique de Madame J.Coutte et de Monsieur E.Antczak. Enfin, nous avons appris les connaissances d’aimant dans le cours Initiation à l’électromagnétisme de Professeur B.Cassoret.
      À midi, nous avons pris un déjeuner au restaurant universitaire, gratuitement. J’ai pris deux saucisses avec des frites et un bon pain au chocolat.
     À l’après midi, nous avons été divisé par deux groupe  pour participer aux cours de TP. Nous avons fait des exercises des cours CM avec les étudiants de l’université. J’aime le plus du cours de Robot. J’ai programmé avec les robots. C’est comme le rêve. Et à la fin de la journée, nous avons recu un petit cadeau : une “Power Bank” !
    La journée d’immersion est très intéressante. Elle m’a aidé beacoup. J’ai connu ce que je doit fait dans l’année prochaine.




No comments:

Post a Comment