Sunday, 24 April 2016

"Intouchables" par Chen Shuyun



Intouchables
Le film raconte la relation entre deux hommes issus de milieux différents : l'un, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, riche tétraplégique, qui a engagé le premier venu comme auxiliaire de vie bien qu'il n'ait aucune formation particulière…



C’est une histoire vraie.
Philippe, un riche paralysé du cou pour un accident de parachutisme et il a embauché un chaperon à plein temps, parmi les nombreux candidats, il a étonnamment choisi Driss, un gang inexpérimenté et vient de sortir de la prison. L’entourage de Philippe ne comprend pas, la réponse qu'il donne est : il oublie toujours le fait que je suis paralysé, je veux, c'est une telle personne, qui me traite sans compassion et discrimination.
Les deux de diffirent cadre qui ont la relation de maître et serviteur, s’entendent bien. Lors que Philippe s’a déclaré de son maladie, Driss l’a poussé dehors. Ils se sont partagés une cigarette dans les rues. Ils ont parié et menti à la police pour amener le chemin en dépassent la vitesse.
   Tu me donnes le calme et la dignité que je veux, je te donne l’approbation et te patronne. Bien que leurs identités, positions et connaissances sont différents, mais ils partagent une attitude commune, vous ne faites pas être reconnaissant quelqu’un à vous en façon de vous pensez.
   Chaque adulte a un monde intouchable par des étrangers, même si les personnes en bonne santé ou en souffrent sévère. Ils montreront la vraie gentillesse quand ils s’ont rencontré semblables.
Ne faites pas de mal à quelqu’un au nom de la bonne volonté.

No comments:

Post a Comment