Parc de la Tête d'Or
©
On avait faim lorsque l'on est arrivé au parc, puis on s'est mis sur la pelouse pour faire du pique-nique. Le moment où on a sorti nos sandwiches, un certain M. le Canard nous approchait. Il n'avait pas peur de nous du tout et nous comtemplait (il focalisait plutôt sur nos nourritures). Après avoir fini diner sous surveillance, on a fait nos adieux à M. le Canard et continuait à explorer le parc.
Suite à une longue promenade sous les arbres près du lac, nous sommes arrivés au bord d'un étang où l'on avait retrouvé les petits frangins de M. le Canard et ses magnifiques cousins Flamants roses qui brillaient sous les dernières gouttes de soleil, ensemble ils miroitaient des nuages flammés au ciel.
À la sortie du jardin, les tortues terrestres nous attendaient dans leur petite colonie. Ces envahisseurs du Brésil, rassamassées par des citoyens et rendues au parc pour qu'ils n'endommage pas l'éco-système de la ville.
Cet été, j'ai été au parc de la Tête d'Or à Lyon, qui est l'un des plus grands parcs urbains en France. La ville de Lyon est arrosée par trois grands fleuves: le Rhône, le Saône et le Beaujolais, le parc se situe sur les bords du Rhône.
Un jardin rempli de fleurs nous a trouvé sur le chemin. Ces fleurs étaient encore très fraîches, pas prêtes du tout à accueillir la nuit.
C'set vraiment magnifique!
ReplyDelete