Sunday 22 November 2015

Carnet de voyage de Tianhong HUANG

Carnet de voyage 

I.  Impression de France


Une fois quitté la forêt des tours, j’arrive ici, à Arras, les maisons sont de style européen, elles sont petites et de belle couleurs. Elles sont très différentes que celles de Chine.







Dans la cathédrale Staint-Vaast, j’ écoute la chanson qui vient du font de la salle, lointain et chantant. Peut-être parce que le toit eat trop haut, je me sens craintive et aussi surprise par sa charmante structure. Comme je n’ étais pas encore entrée dans une cathédrale auparavant, c’est une nouvelle expérience pour moi.








II.  Installation sur le campus








Ma chambre est dans la résidence universitaire du CROUS, avec mes camarades vietnamiens. J’ai toujours voulu avoir une grande fenêtre , mais je ne m’attendais pas à l’avoir dans ma chambre universitaire.









  Quand je regarde par ma fenêtre, la vue est claire et jolie, le ciel est bleu, l’air est frais, les oiseaux chantent, parfois il y a de légères brises, tout me rend calme et heureuse.








III.  Contexte universitaire


La bibliothèque est intéressante, j’aime beaucoup le slogan au dessous des livres, il semble que les livres soient en vie.



Je suis surprise parce qu’il y a beaucoup de livres chinois ici. Et dans la bibliothèque, les étudiants lisent les livres et discoutent sur leurs études en voix douce. L’ambiance de travail est très bonne.



 Les camarades et les professeurs sont très gentils aussi. On vient de pays différents, on parle des langues maternelles différents, mais maintenant, on s’aider l’un l’autre comme si on se connaissant depuis longtemps.

No comments:

Post a Comment