Sunday 22 November 2015

Mon carnet de voyage ----------- HA Ngoc Hoa

Mon carnet de voyage

Le 25 septembre 2015, Je ne peux pas croire que je suis en France parce qu’il y a juste 20 heures, j’étais à l'ambassade française et j’attendais pour mon VISA. Et voilà, aujourd'hui est mon premier jour en France. Quand j’attendais le train à la Gare du Nord, à Paris, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de gens autour de moi qui marchent très vite, ils semblaient pressés. 


Mais une heure plus tard, quand je suis arrivée à Arras, je n’ai vu que quelques personnes qui marchent dans la rue. Quelle belle ville paisible!


Le 26 septembre 2015, aujourd’hui, je suis allée au supermarché. La plupart des choses étaient beaucoup moins cher que ce que je pensais avant, notamment la viande et les produits laitiers. Au contraire, les légumes sont chères. Je pense que je vais grossir!

Le 22 octobre 2015, ce soir j’ai participé à une soirée qui s’appelle “La nuit des étudiants du monde”. Tout le monde a dansé ensemble sans hésitation. Elle était une soirée inoubliable.


Le 25 octobre 2015, ça fait un mois depuis le jour où je suis arrivée en France. En ce mois, j’ai eu beaucoup d’expériences intéressantes à Arras. J’ai eu aussi beaucoup de nouveaux amis qui m’aident beaucoup dans la vie, en particulier ils m’aident à améliorer mon français.




No comments:

Post a Comment