Sunday 22 November 2015

Le carnet de voyage - NGUYEN thi van

Le temps passe trop vite depuis que je suis à ARRAS. Connaissez- vous cette région ? C’est une petite province qui est située à environ 200 km de Paris. La vie ici est très différente de celle du Vietnam.
Xem ảnh gốc
Dès mon arrivée à l’université Artois, j’ai loué une petite chambre dans la résidence universitaire. J’habite encore toute seule dans la chambre numéro B205.  Sérieusement, Elle est confortable et formidable.
                                   

Xem ảnh gốc

 Je vais au supermarché une fois par semaine pour faire de cours. Alors que la température d’ici faisait plus froide que les autres régions.
Mon université n’est pas loin de chez moi, et bien sûr, je mets 5 minutes pour y arriver. Cette année, j’étudie du PLEU, il y a 16 étudiants dans ma classe, des étrangers de nationalités différents.
Heureusement, je cherche un petit boulot dans un fast-food. J’aimerais travailler à mi-temps. C’est assez fatiguant mais j’aimerais beaucoup
De plus, j’ai passée certains jours à Paris pendant les vacances de Toussaint. J’ai visité la tour Eiffel, et puis j’ai fait un tour en bateau-mouche sur le fleuve de la Seine. Il faisait très beau. Ce midi-là, j’ai mangé dans un bon restaurant à côté de la tour Eiffel. Les plats étaient délicieux. J’ai pris beaucoup de photos, de plus, j’ai acheté quelques souvenirs.
Xem ảnh gốc
En ce qui concerne, mes impressions de ce pays, je le trouve très vert, très varié, avec beaux paysages et des monuments impressionnants.
J’ai fait de belles rencontres, mes amis étaient très gentils, et accueillants, sympathiques.

No comments:

Post a Comment