Sunday 22 November 2015

Le carnet de voyage - LE Duc Anh

Mon carnet de voyage

     


Le 20 septembre 2015 , je suis arrivé en France – une nouvelle découverte se déroule devant mes yeux.Et puis , je suis resté à Paris pendant une semaine .




 Dans ce temps , j’ai visité des lèbres œuvres architecturales : contempler le symbole de la France – la tour Eiffel , se promoner le long du boulevard Champs- Elysées et L’arc de Triomphe de l’Étoile , visiter aussi La Basilique du Sacré- Cœur ou la Cathédrale Notre – Dame de Paris …. Tous m’a fait à sentir la beauté de Paris.En outre , à Paris , il y a beaucoup de personnes . Ils ont des nationalités différentes. La vie d’ici est souvent très remplie et rapide . Ces gens marchent toujours très rapide . Pour le climat, il était agréable . Il a fait du soleil. 






Termine de la connaître d’une semaine à Paris , je suis allé à Arras en TGV . Mon premier sentiment , pour cette ville , c’est une ville paisible . Pas trop de monde comme Paris , mais j’aime Arras car des habitants d’ici sont très gentils .





À 
Arras , j’ai eu quelque amis vietnamiens qui ont m’aidé à demander L’OFFI , Le Caf , … 







J’ai eu encore beaucoup d’amis étrangers dans la classe. Ils viennent du China, Indonesia , Libya , Sudan Nous avons participé une soirée « la nuit des étudiants le monde «  avec la musique brésil . Nous avons dansé ensemble , chantéensemble et bavardé avec une façon heureux . 










Non seulement ça , j’aime mais encore mon université – l’université d’Artois . Il est très large et beau . Il y a beaucoup d’activités physiques , sportives et artistiques dans cet université.
À la Toussaint , nous avons passé des vacances . Nous avons visité autour de la ville . Ensuit , nous avons essayé des crêpes , kebab , … Comme il est appétissant !
En fin , je crois que La France est un bon choix pour étudier et voyager et j’ai un grand amour pour cette ville – Arras. 
                                                                                          

  LE Duc Anh

No comments:

Post a Comment