Saturday 4 November 2017

la ville de nancy et bar le duc

Bonjour à tous

J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous parler à me journée de vacances dans la région de Lorraine.
Me vacances a commencé le vendredi soir, j’ai pris le train de soir 21h47 qu’arrive à Paris à 22h40
Dès que je suis arrivé à Paris ça a été  très tard de que j’allais chez mon ami pour reposer un peu parce que j’étais fatiguée, puis lendemain j’ai fait un petit tour à Paris, j'ai visité le Tour Eiffel avec mes amis.


En suite, j’ai réservé une place dans le train qu’aller à Bar-Le-Duc, j’y allais chez mon cousin,
J’y arrivais  très tard ça a été à 23H00, puis je dormais  pour reposer un peu,
Lendemain je faisais un tour dans la petite ville.
Bar-Le-Duc est une commune située dans le département de la Meuse, en région Grand Est.  Elle se  trouve dans la région historique et culturelle.

Bar-Le-Duc


Puis mon cousin m’a  proposé visiter la ville Nancy, lendemain on y allait visiter,  ça a été très bien.
Nancy  est une commune française située en Lorraine au bord de la Meurthe à quelques kilomètres en amont de son point de confluence avec la Moselle, à 281 kilomètres à l'est de Paris et 116 kilomètres à l'ouest de Strasbourg.


j'ai visité la place Stanislas et la place Carrière.

la place Stanislas : 

la place Stanislas 

Voici sans doute l’une des places les plus connues de France, Sa réputation n’est plus à faire. avec ses portes recouvertes d'or, ses fontaines, sa statue de Stanislas en son centre, ses pavés, sa forme en carré presque parfait et ses bâtiments colossaux.

la place Stanislas 

la place Carrière : 

la place Carrière : Cette autre place toute en longueur se trouve dans le prolongement de la place Stanislas, séparée par l’Arc Héré. Elle a été édifiée à partir du XVIe siècle. 

c'était une très belle vacances, j'ai vu nouvelles villes et nouvelles cultures.



1 comment: