Sunday 5 November 2017

Une bonne journée à Valenciennes

Une bonne journée à Valenciennes

     Après deux première semaine à l’université d’Artois, j’ai petites vacances, c’est Toussaint. Comme promis, moi et mes amis a pris un plan de visite Valenciennes pour la journée 31 Octobre.
Ce jour-là, on s’est levé à huit heures pour réparer tous les choses et aller à la Gare d’Arras. Heureusement, la température était agréable, il fait froid pourtant il y avait des nuages. Je suis sur que l’on a beaucoup de choses à faire. Ca fait trente minutes que on a arrivé de Arras à Valenciennes. C’était très facile parce que on a pris le TGV pour y aller.



La première impression, j’ai vu que le transport en commun à Valenciennes est plus multiforme que à Arras. Il y avait le traimway, le bus, etc.









Tout d’abord, on a commencé par visiter la Place d’Armes. La Marie de Valenciennes y se situe, au centre de Valenciennes, parmi les commerces et restaurants. J’ai été vraiment impressionné par sa très belle architecture. Mes amis ont pris beaucoup de photos

Ensuite, on a continué sa visite en allé à l’église Notre – Dame du Saint – Cordon Valenciennes. En fait, je suis souvent attiré par l’anciennes beautés de toutes les églises. C’est pourquoi j’ai arrêté dans quelques moments pour contempler cette église.

Pour le déjeuner, on est allé au restaurant dont le chef est vietnamien. Je prenais le repas “BO BUN”, c’était un spécialité culinaire au Vietnam.

Après, on s’est promené dans les vieilles rues et on a pris les photos dans un parc. C’était une éxpérience remarquable.






















Puis, on a goûté les glace dans le froid. C’était très romantique!
Enfin, on a pris le train à dix-sept heures et on a fini une bonne journée ensemble. Je pense que on a passé de moments inoubliables !


Valenciennes, 31 Octobre 2017.

No comments:

Post a Comment