Saturday 4 November 2017

Ma journée à musée d'Arras

 Bonjour à tous

pendant les vacances, j’ai visité le musée d’Arras pour découvrir l’histoire d’une personne très reconnue dans le monde : Napoléon BONAPARTE.

Voici mon travail sur ce sujet : 

Musée des Beaux-Arts


EXPOSITION AU PALAIS SAINT VAAST : NAPOLEON


Deux partenariats, un avec le château de Versailles, l’autre avec la région des Hauts-de-France permettent à la ville d’Arras, de proposer une exposer sur Napoléon. C’est facile parce ce général devenu empereur a soigné l’écriture de sa légende en commandant de nombreux tableaux, retraçât ses exploits, ses conquêtes pour comprendre cette exposition, j’ai donc eu besoin de m’informer sur la biographie de Napoléon.
Napoléon Bonaparte est un général et homme d’état française en1769 en corse.
Il est mort en 1821 sur l’ile de sainte Hélène, en exil.
De 1793 à 1799,c’est un général brillant qui gagne de grandes batailles en Italie et en Egypte.
En 1796, il épouse Joséphine de Beauharnais.
En 1799, par un coup d, état, il devient premier consul.il fait beaucoup de reformes.
De 1804 à 1815, il est sacré empereur des français et poursuit ses guerres de conquêtes.
En 1810, il épouse Marie-louise, fille de l’empereur d, Autriche.
Mais, en 1812, la campagne de Russie et un désastre.
Après les défaites il doit abandonner ses conquêtes :(l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie).
 En 1814, il doit défendre la France .il doit abdique il est exilé sur l’ile d’Elbe.
 Il s’en échappe en Mars 1815.il bat à nouveau.
Mais après la défaite de Waterloo en Belgique il est exilé par les Britanniques sur l’ile de sainte
Hélène ou il meurt en 1821.


ça a été une bonne journée pour découvrir cette histoire.

( les billets sont gratuits pour les étudiants )

1 comment:

  1. Je le connais mais je ai trouvé plusieurs information.
    Merci!

    ReplyDelete