Saturday 4 November 2017

Paris et moi.

Paris et moi.
Jour de départ à l'aéroport de Noi Bai à Hanoi, ma meilleur amie m'a demandé: “Pour en France, quelle ville veux-tu visiter le plus?”.  “Je ne pense pas qu’il y a une autre réponse.” J'ai regardé profondément dans ses yeux et j'ai dit “ C’est Paris, la ville de l’amour”. Cette fête de la Toussaint est une grande opportunité pour moi de visiter cette cité de rêve.

On dit que “La colombe est-elle le symbole de la paix” et je suis très chanceux d’avoir une super photo. Paris était baignée d’une lumière dorée de l’automne. La Tour Eiffel, moi et les ailes de la colombe sur les nuages blancs. Avez-vous trouvé la colombe sur la photo?  Quel moment parfait et quelle détente!
               


Si vous arrivez à Paris, s’il vous plait croyez moi, vous devez visiter la romantique Seine. Tenez-vous sur le pont et regardez la rivière, vous verrez la Seine sereine avec des rangées d'arbres verts. Vous trouverez un sentiment de  relaxation.







Si vous n’êtes pas habitué à vous déplacer en metro à Paris, vous serez submergé lorsque vous sortirez du metro et que vous verrez les routes magnifiques. J’ai perdu mon coeur pendant 5 secondes et je me suis dis “Quang, tu dois prendre une photo de ce moment”.

On dit que Le Louvre est comme le berceau de la culture. Il contient une série de longues histoires sur l'histoire et l'art de la France. Bien sûr, je dois visiter cet endroit et prendre quelques photos.
J’ai une expérience merveilleuse avec la ville de l'amour. Bien sûr, il y a beaucoup de beaux endroits de Paris que je n’ai pas encore visité. Vous savez, parfois ce n'est pas parfait, c'est plus memorable. Je me dis “Je reviendrai dans cette ville romantique beaucoup plus de fois”.

Quang PHAM


No comments:

Post a Comment