Sunday 5 November 2017

Bonjour à tous! Une semaine a passé et moi, je me sens très joyeuse parce que j’ai déjà passé de bons moments instenses avec mes amis pendant Toussaint.


Au lieu d’aller aux villes lointaines ou les pays voisins, j’ai décidé de choisir la capitale de la France: Paris est ma première destination.

Le premier endroit, bien sur c’est la tour Eiffel. Je me souviens encore ma première impression de la tour Eiffel, c’est très magnifique.









Et après, j’ai visité le jardin du Luxembourg 










Je suis allée le long du pont Alexandre III pour comtempler la Seine et la tour Eiffel à distance .



                      




L’après midi, je suis allée au quartier du Latin et j’ai mangé de la glace




Je suis venue en France il y a 2 mois, donc ce n’est pas la première fois que je vais à Paris. Pendant 2 mois, je suis venue à Paris plusieurs fois et j’ai visité beaucoup d’endroits célèbres mais ce qui je m’intéresse pas aux endroits, mais au système de Métro.


Au début, je n’aime pas prendre le Métro parce que je trouve qu’ il est très difficile pour suivre le bon chemin, il y a beaucoup de monde, beaucoup de voleurs. Mais quand je me suis habituée à prendre le Métro, j’ai trouvé que le Métro est le moyen de transport en commun le plus préféré. Le système de métro est l'âme du pays. Je suis très impressionné.




Après avoir fini mon voyage à Paris, j'ai pris le TGV pour Douai. Ici, j'ai visité des cathédrales, des musées et découvert la vie des douaisienne.
 N'importe' òu je vais, je veux toujours revenir à Arras quand je me sens fatiguée.''HOME'' est perpétuellement mon lieu préféré. Pour moi, c'est ma chère ARRAS òu je vis et fais mes études, òu sont mes amis, ma soeur, òu je sens que c'est ''FAMILLE''


                                   

Ici, on a des fêtes ensemble. Il y a des personnes qui habitent avec moi dans une même résidence ou parfois, il y a tout les étudiants qui étudient ici. Pendant les fête, on peut se parler, faire connaissance avec des nouveaux amis, chanter les chansons... donc, parfois, on fête pendant la nuit...












On a passé des moments inoubliables et bien sûr, c’est un des plus beaux souvenirs pendant mon séjour en France.

Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps pour lire mon partage.
NGO Huyen My

No comments:

Post a Comment