Wednesday 1 November 2017

Carnet de voyage

Bonjour à tous. Maintenant, je vais parler de la première vacance en France. Quand j'étais en France à le 9 septembre 2017, c'est un vacance que je ne reste pas chez moi au Vietnam. Je suis un peu triste mais heureux que j'avais des amis qui a les étudiants Vietnamiens. Nous avons organisé des petits fêtes ensemble qui m'a aidé à réduire ma nostalgie. Ensuite, je suis allé à Paris car lendemain je dois visiter mon oncle là. J'ai pris le TGV et j'étais très contant parce que c'est le grand train mais aussi c'est très rapides    

Je suis parti à la gare d'Arras à 7h56 et je suis allé à la Gare du Nord (Paris) à 8h47. Il fait très froid mais il ne fait pas aussi froid qu'à Arras. Tout à bout, j'ai visité mon oncle. J'ai dit à mon oncle ce qui m'était arrivé la première semaine de l'Université et après j'ai pris le déjeuner avec la famille de mon oncle jusqu'au 12h. Ensuite j'ai reposé un peu du temps. Cet après midi, j'avais un rendez-vous avec mes amis à Paris pour visiter les paysages historiques là-bas. Le premier lieu que nous sommes venu est La tour Eiffel.


J'étais très contant parce que j'ai fait une chose que je rêvais depuis longtemps: ''Maintenant, je suis devant La tour Eiffel !''. Après j'ai visité le Mussée de Louvre où je veux bien avoir une visite et des paysages après comme: L’église Saint-Eustache, l'Opéra national de Paris, et le 13e arrondissement de Paris où je trouve beaucoup des restaurant asiatique et vietnamien, etc. 


 Après un long jour comme ça, je suis retourné chez mon oncle pour prendre le diner et se dormir. Alors, c'est ma journée à Paris. Ensuite, j'ai réservé le billet de train pour revenir à Arras au lendemain. Après une vie temporaire à Paris, je trouve que la ville d'Arras est le lieu que je veux vivre le plus parce qu'Arras est très tranquille et ce n'est pas complique qu'à Paris.
Je pense que c'est la raison que j'ai choisi là-bas pour la première année en France



Aujourd'hui, je me promène au centre ville tout seul et profiter des chaque instant de la fête de la Toussaint cette année. C'est tout des activités que j'ai fait dans cette fête et pour moi c’est un inoubliable souvenir dans la vie.

1 comment:

  1. Moi aussi j'aime bien Paris mais je préfère la tranquillité d'Arras je ne connais pas le 13 arrondissement de Paris.

    ReplyDelete