Sunday 5 November 2017

Carnet de voyage


LE CARNET DE VOYAGE  

 -DANG Huy Binh



Actuellement, j'habite à Arras depuis un an où est une ville bien que très jolie. J'ai visité beaucoup de la ville en France .à Paris qu'il est capital et dynamique de la France.  Grenoble s'appelle la vallée de la silicone en France .et Besançon  avec beaucoup de château sur les montagnes .En outre,  les grand villes comme Lille, Lyon, Marseille, Reims ..et les villes à côté d'Arras sont très belles.




Grenoble et Lille        

Mais, la ville Strasbourg a été une impression dans ma réflexion,C'est une ville très magnifique .je peux parler un peu de ville quand j'ai invité à Strasbourg et les informations sur internet.Strasbourg, capitale de l'Alsace ,possède un patrimoine historique qui en fait la ville la plus riche d'Alsace et culturel. Son centre ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a beaucoup de la rue, la maison, le petit pont.etcqui sont très jolies. De plus, les musées de la ville sont particulièrement riches et intéressants par exemple le musée des arts décoratifs, musée desBeaux Arts, musée de l'Oeuvre Notre Dame. Mais je n'ai pas invité les musées à Strasbourg.














STRASBOURG



En outre, Strasbourg a les églises. Particulièrement, je parle de l'église  La Cathédrale qui est très jolie, magnifique et je pense que mieux en France.

L’introduction de l’église La Cathédrale :le symbole et le bijou architectural de la ville. Le bâtiment en grès rose, avec sa flèche culminant à 142 m.Le style du bâtiment est principalement gothique, bien que certains éléments restent d’inspiration romane.


Les trois portails sont richement ornés de sculpturesa qui est 12  apôtres et les anges.Le portail Nord est décoré de statues représentant les vertus terrassant les vices, le tympan a pour sujet l’enfance du Christ et les voussures sont décorées d’anges et de personnages.

L’intérieur de la Cathédrale, est typiquement gothique et possède un décor riche et varié.



L’ENTRÉE ET  L’INTÉRIEUR



En fin,les gens de Strasbourg est gentils ,romantique,….et pouvoir parler 3 langues :le française, l’allemand, l’anglais .Si vous pouvez arriver à Strasbourg pour faire touristique le fête de Noel  qui est très magnifique.


No comments:

Post a Comment