Friday 3 November 2017

" La famille est numéro un "

Bonjour mes amis !

Je suis très heureux de partager avec tout le monde à propos de ma vacance Toussaint. Pour moi , la famille est la plus importante, alors j'ai passé de mon Toussaint pour ma famille . Au lieu de voyager en France , j'ai passe une journée de détende avec  ma tante et mon oncle . Je les appelle ma deuxième famille . Ils habite à Antony avec deux enfants dans une belle villa . Ma vacance a commencé  avec des petits plaisir quotidien, simple et beaucoup de sourires .



Le jardin est spacieux , a beaucoup d'arbres et d'fleures . Nous avons eu  toujours des repas en plein air (pique-nique) . Les enfants ont  courus  pendant on a prépare les repas.









Le Château 
 J'ai visite Le musée du Domaine départemental de Sceaux . Il crée en 1937 et situé au coeur du domaine de Sceaux . À coté se trouve le Château , l'Orangerie, le Pavillon de l'Aurore et les Ecuries. La visite en accès libre de l'ensemble des bâtiments, accompagnée d'une promenade dans les allées du jardin .







J'aime bien les enfants . Ils sont toujours de petits anges. Dans le week-end au Parc de Sceaux , ils a ouvert  des foires et font des cadeaux aux enfants comme : moulinet d'enfant, bonbon, bracelet, biscuit....

Leur sourire est le motif pour nous 





Nous avons met 30 minutes pour rentrer  à la maison. Nous nous avons parles et les enfants ont eu un sommeil  dans la voiture.Après,  Nous avons eu le déjeuner et le diner ensemble. 


Le PHO 






Nous avons cuisiné un plat traditionnel du Vietnam. Le PHỞ , se prononçant un peu comme "feu" , est une soupe vietnamienne aux nouilles généralement servi avec du boeuf , il vous faudra demander du "Phở bò " ou bien avec du poulet : " Phở gà " . Ce m'a rappelle à ma mère qui a  cuisiné souvent .













Le CHA



Le Bun Cha est deuxième traditionnel plat au Vietnam . Le "Bun" fait référence à des vermicelles blanc. Le " Cha" - c'est l'ingrédient principal du plat , nous avons choisi souvent de la viande d'épaule. Nous avons mangé avec la sauce -une mélange est délicieux !



Le BUN 















Enfin, nous avons pris le dessert : deux morceaux de la glace au chocolat avec un morceau de tarte aux pommes. Et nous avons terminé une journée paisible !



       
Je me sens de plus en plus amoureux de cette vie simple !

1 comment:

  1. J'ai vu que tu as passé un bon week-end.
    J'ai montré ton blog à ma famille d’accueil, ils ont dit tu peux venir quand tu veux un week-end faire une de ces belles recettes chez nous(ils aiment beaucoup la cuisine asiatique et en plus ils sont sympas).

    ReplyDelete