Tuesday 8 November 2016

7 heures du matin, le 18 septembre 2016 - c'était le premier jour où je suis arrivée en France pour commencer une nouvelle vie. C’est une surprise. Une nouvelle découverte se déroule devant mes yeux. J'ai pensé que beaucoup de surprises et les difficultés m'attendent en avant. C’est exact. La première difficulté m'a été arrivée. L'aéroport Charles-de-Gaulle est très grand, Je suis dépaysé et je me suis perdu tandis que je trouvais mes bagages et le chemin de venir Teminal 2 pour J'ai cherché le chemin à la gare TGV afin de prendre le train pour Arras . Heureusement, la difficulté a passé pour moi pour écrire ces lignes à Arras aujourd’hui.




Quand je suis allé à la ville d’Arras, j'ai vu qu'il a été silencieux et trop calme. Tout a coup je suis triste et beaucoup de souvenirs du Viet Nam. Mais après un moment, je me suis adapté. Je n'étais pas triste désormais et je suis heureux et je pense que Arras est une tranquille petite ville avec les monuments et les architectures sont très grand et vieux. De plus,  des habitants d’ici sont très gentils C’est magnifique pour vivre et étudier ici.







Non seulement ça , j’aime mais encore mon université – l’université d’Artois 
Il est très large et beau . Il y a beaucoup d’activités physiques , sportives et artistiques dans cet université.


En outre, il y a CROUS pour les etudiants etrangers. C’est super ! Mon chambre est dans la nouvelle Résidence universitaire du Crous qui a été construire vers le début de cette année. Elle a été arrangée d'une façon confortable et scientifique avec deux couleurs qui sont blanches et rouges.    



En fin , je crois que La France est un bon choix pour étudier et voyager et j’ai un grand amour pour cette ville – Arras. 



No comments:

Post a Comment