Saturday 12 November 2016

Le carnet de voyage
(Le carnet de vie)

   La première fois que je suis arrivé en France, la première chose que j’ai voulu à visiter est la Tour Eiffel.

Pour cela, j’ai pris le métro. J’ai été surpris. Je me suis posé la question : en quelle année ont-ils pensé à le faire ?



J’ai trouvé que de nombreux bâtiments avaient leurs propres histoires ; la forme et la planification des routes donner un bon visage à la capitale.
Je m’étais inscrit au CLA pour apprendre la langue française. J’ai pris le train pour aller à Besançon qui est une ville très calme et agréable pour faire des études.



 Besançon



J’ai pris l’habitude d’aller au marché, chaque samedi, pour faire mes courses. Mais le dimanche, j’ai aussi trouvé que les Français aiment bien rester chez eux. Pour cette raison, le dimanche, la plupart des magasins sont fermés.
J’ai remarqué qu’il est très important pour eux de prendre le temps d’un repas.


Vu que j’ai travaillé pendant 17 ans à la société libyenne d’électricité comme EDF en France, j’ai vu que l’électricité en France provient des énergies renouvelables et du nucléaire.



La CAF et l’assurance maladie sont aussi des dispositifs très organisés qui réussissent à aider les citoyens à vivre plus confortablement et permettent aux étrangers d’avoir des aides.


No comments:

Post a Comment