Wednesday 16 November 2016

Carnet De Voyage



Carnet De Voyage De 
Sara Elfurjani





Je suis arrivée à Lille avec ma petite famille, il faisait chaud
c’était un week-end d’été,au début, on a cherché un 
logement, et maintenant  nous sommes très satisfaits de la 
location.



Après quelques jours passes à Lille j’y ai découvert qu’il y
avait beaucoup de supermarchés et plusieurs moyens des 
transports en commun pour se déplacer facilement (Bus, 
Metro, Tramway, Train, Vélo).



Il y a aussi deux grandes gares : la vieille qui s’appelle GARE 
LILLE FLANDRE, la deuxième qui s’appelle GARE LILLE 
EUROPE qui est liée à l’Europe, notamment à la Grande-
Bretagne par le tunnel sous la Manche.




On a visité le jardin VAUBAN qui a été créé en 1863 par 
l’architecte paysagiste et jardinier en chef de la ville de 
Paris : JEAN-PIERRE BRILLET-DESCHAMPS,ensuite, on a 
visité le parc du LAM, il était magnifique, je n’en ai pas 
oublié les paysages naturels. 



Pendant ce séjour dans le Nord de la France j’ai également 
visité Bruxelles, j’ai beaucoup aimé cette ville surtout pour 
ses boutiques de chocolats.


Après quelques semaines à Lille, j’ai été confrontée à certains 
problèmes, notamment au niveau des démarches
administratives,lorsque je suis allée à l’assurance maladie, la 
dame de l’accueil parlait trop vite,elle m’a donné un 
formulaire à remplir. Quand je l’ai vu je n’ai pas compris 
beaucoup de mots, au début c’était très difficile à  
comprendre.




Par conséquent je l’ai mal comprise.



Selon moi Lille est une ville très agréable pour y habiter.







No comments:

Post a Comment