Tuesday 8 November 2016

                                    Paris est une fête

Bonjour à tous, aujourd'hui je voudrais vous présenter simplement le transport public parisien que j’ai utilisé et l’histoire de mon arrivé à paris.
D'abord,je voudrais expliquer pourquoi je choisi ce titre.

Je trouve que les camarades doivent connaître très bien ce titre, parce que Paris est une fête est un récit autobiographie de Ernest Hemingway. Comme tout le monde le sait, ce livre a une réputation mondiale. En chine il y a aussi plusieurs traductions grâce à sa réputation, à mon avis, le meilleure traduction d’entre elles est“巴黎是一场流动的盛筵”
Pour cette édition, `la fête` a été traduit `un festin qui court` par le traducteur chinois si je le traduis mot à mot.
Le traducteur chinois pense que la majorité de la population sont des voyageurs et des étrangers qui vivent à paris. En effet, le transport public parisien est exactement ceux de la correspondance, donc je voudrais utiliser cette phrase à qualifier le transport public parisien, afin de exprimer mon admiration pour le transport public parisien, et refléter celui de l’internationalisation.
J’étais heureux tandis que j’ai eu le privilège de venir à l’aéroport Charles De Gaulle.
A mes yeux, parce qu’il n’était plus les chiffres et les images vues d’avance. C’est un vrai, gigantesque aéroport. Pour cela, Il me donne la profonde impression que je dépense beaucoup de temps pour arriver à la zone de bagages. Cela m’avais étonné, parce que c’est beaucoup plus rapide pour l’aéroport de pékin et l’aéroport Kansai auxquels j’allais auparavant.
Je suis parti pour la gare de nord quand j’avais emporté mes bagages. Comme j’avais préparé mon voyage, Du coup, j’ai pris sans difficulté la ligne de RERB. Je suis arrivé à la gare paris-nord en 30 minutes.

La gare de nord par apport à l’aéroport Charles De Gaulle, a une plus longue
histoire, et a également une connotation culturelle plus riche. Notamment, je m’intéresse au style néoclassique moderniste de ce bâtiment, je trouve que c’est très spécial.
Comme j’y suis venu plus tôt, par conséquence, je restais ici environs 2 heures, en suite, je suis parti pour Arras.


No comments:

Post a Comment