Tuesday 8 November 2016

LE CARNET DE VOYAGE-WU ZEDONG

Le carnet de voyage

En ce qui me concerne, la vie est un long voyage et un sujet éternel.

La France est connue comme un pays multiculturel où la culture est tellement différente de la culture chinoise où j’ai commencé une aventure merveilleuse. En marchant dans la rue, je rêve à l’histoire européenne et je m’extasie devant des architectures ou des paysages ruraux.

Les petites villes m’intéressent, j’y découvre des coutumes différentes. L’année dernière, j’ai visité quelques pays en Europe comme la Slovaquie, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Tchéquie, la Hongrie, etc. J’ai pris beaucoup de photos et j’ai acheté plusieurs souvenirs.

En Europe, les transports fonctionnent parfaitement et sont bien développés. Particulièrement en France, le métro, le tramway, le covoiturage, le train, le bus et le RER m’ont fortement impressionnée. Et Paris, la ville internationale, brille par le perfectionnement du réseau de transport public.

De plus, le marché est un fait culturel qui est intéressant pour des étrangers comme moi. J’ai l’impression que c’est un fait économique qu’on peut négocier avec les commerçants. Et j’ai plaisir à discuter le prix avec eux.

En résumé, c’était un voyage intéressant. Si j’arrive à concentrer mon énergie sur les études après le voyage, je réussirai bientôt à maîtriser la langue française.


No comments:

Post a Comment