Wednesday 9 November 2016

     
Mon premier jour en France
 
   Mon voyage pour venir en France a été le plus long et le plus intéressant de ma vie. J’ai vu des choses que je n’avais jamais vu. J’ai fait des choses que je n’avais jamais faites, et j’ai rencontré des gens que je n’avais jamais imaginé rencontrer. Mon premier jour en France, je ne l’oublierai jamais.

       Quand je suis arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) avec beaucoup de bagages, je ne savais pas ce que je devais faire. À ce moment-là, j’ai rencontré une famille vietnamienne, et heureusement, ils m’ont aidée. Puis je suis allée chez eux, et après, ils m’ont accompagnée à la gare Paris Nord et là-bas ils m’ont aidée à acheter le billet pour aller à Arras. Sur la route, j’ai vu une partie magnifique de Paris. J’étais attirée par les immeubles qui ont des fenêtres avec beaucoup de fleurs. J’ai adoré l’air pur et agréable. J’ai aussi bien aimé les rues qui ont beaucoup darbres et de petits jardins.


         À l’université d’Artois, j’ai reçu des bonnes nouvelles: j’avais un studio au CROUS. Il est très beau et accueillant. Ensuite, je suis allée au supermarché pour acheter plusieurs choses. Ce soir-là, j’ai dîné avec mes amis. À ce moment-là, j’étais très fatiguée mais je me suis couchée avec la même sensation de bonheur que j’avais eu le jour de mon arrivée en France . Je crois que j’aurai des expériences intéressantes ici.

No comments:

Post a Comment