Tuesday 8 November 2016

Le carnet de vie---Mingmin Chen

Le carnet de voyage
Le carnet de vie
Mingmin Chen

Je suis arrivée en France le 14 Octobre, après avoir passé 18 heures en avion. J’étais pleine d’énergie et d’enthousiasme. Parce que ce n’était pas la première fois que je visitais la France. Chaque fois me donne une impression différente. Je voudrais vous présenter la troisième fois que je visitais la France. C’est une experience pendant la période de Noël. Parce que je suis très curieuse de savoir ce que les Français font à Noël.

IMG_0333         IMG_9506

J'ai visité la Bretagne à Noël 2015. C'est à l’ouest de Paris. J'étais chez mon ami, nous célébrions Noël et la nouvelle année ensemble. Cette expérience m’a permis de découvrir les traditions françaises pendant les fêtes de fin d’année. Ils mangeaient ensemble, prenaient du vin, parlaient des choses qu'ils rencontraient, jouaient au cartes. Pendant l'apéritif, ses parents sont venus chez lui. Il y a autre chose qui m’a impressionnée, avant Noël, on pouvait mettre les cadeaux sous l'arbre de Noël et le midi du jour de Noël, nous avons pu échanger les cadeaux. Et pendant la nouvelle l'année, nous avons mangé les galettes des rois et rendu visite aux autres parents.

IMG_0008IMG_256


Beaucoup de souvenirs en France m’ont permis de me décider à faire mes études en France. Et j'aime aussi l'histoire de la France.

No comments:

Post a Comment