Wednesday 9 November 2016

Le Carnet de Voyage

         Mon carnet de voyage: Mon premier jour en France


           Après avoir obtenu  mon Visa, je suis arrivé en France  le 20 octobre. Ce-jour là, j’étais  présent à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris à 7h00. J’étais un peu fatigué mais très heureux parce que mon rêve est devenu réalité.







           Au terminal 2 de la gare, j’ai rencontré un garcon très gentil qui m'a aidé à acheter mon billet de TGV (arrivée à la gare de Lille Europe). Mon train a roulé très rapidement. J’ai vu des gouttes de pluie se déplacer de manière horizontale sur les fenêtres.


          Puis, ma petit amie est venue me chercher à la gare pour aller jusqu’ à l’université d'Artois avec moi. Ensuite, je suis allé au  bâtiment A pour m’inscrire à l'université. À ce moment là, j'ai rencontré mon professeur Aurélia Devulder, elle m'a aidé à parler avec la secrétaire et pris un rendez-vous pour m’inscrire à l’université.




          Puis, j'ai obtenu mon studio au  Crous de l'université avec l’aide de madame Sylviane Albarte.



         L'après - midi, j'ai fait la carte jeune Artis et je suis allé au centre commercial Auchan où j’ai pu  acheter beaucoup de choses. Arras est une petite ville très calme et il n’y a pas le metro. Donc, j’ai pris le bus pour aller jusqu’à ce centre. Ça prend 48 minutes pour aller de mon université au centre Auchan . J'ai acheté une couverture, un coussin, trois bouteilles de lait, du  riz, du coca-cola et une  jolie peinture pour mon studio. Je suis retourné à mon studio à 19h00. Mes amis ont préparé  une fête pour me souhaiter la bienvenue. C'est le rêve. J'attends mon rendez-vous avec impatience parce que après avoir obtenu ma carte d‘étudiant, je devrai encore faire beaucoup de choses comme ouvrir un compte à la banque, demander la carte de séjour, etc.

No comments:

Post a Comment