Tuesday 8 November 2016

LE CARNET DE VOYAGE

                                        LE CARNET DE VOYAGE   -DANG Huy Binh




À  huit heures du matin,le 19 octobre 2016,je suis arrivé  en France pour commencer un nouveau départ.L’aéroport  Charles  de Gaulle est très joli,grand,…Moi,je me sentais projeté dans un nouveau milieu à cause de la langue nouvelle,du confort moderne,..


Le climat en France est plus froid que le temps au Vietnam, j’étais un peu fatigué.l’après-midi,j’ai visité le parc de Choisy le Roi,c’est la première fois que je voyais un cygne blanc la vie,et les pigeons sont  cher  les gens.

 Le matin du 20 octobre ,je suis arrivé à l’université d’Artois  à Arras ,où j’étudierai.Depuis  Paris  jusqu’ à Arras,j’ai mis 2 heures.Arras est  une ville calme et jolie.Son  trait marquant est  l'ancien style architectural avec les églises et les cités qui ont  été construites de manière très synchrone.



 Mon université n'est pas très loin du centre-ville


                                                                                        
Je trouve la vie d’ici très intéressante,je suis arrivée à l’église Saint Jean Baptiste  pour aller de masse,l’esglise est grand et jolie .j’ai escouté chanté très bon.


 Ici, je suis prêt pour une nouvelle vie, la vie indépendante qui implique de faire face à beaucoup d'épreuves mais il y a aussi beaucoup de choses intéressantes qui m'attendent.

No comments:

Post a Comment